L’OMS avoue malgré elle que le Covid-19 tue moins que la grippe !

1 million de morts dans le monde pour 780 millions de personnes “infectées”, ça représente en effet un taux de létalité de 0,13%, alors que celui de la grippe saisonnière est de l’ordre de 0,3%. Et encore, on sait depuis longtemps que le nombre de décès du Covid-19 a été délibérément surestimé, pour ne pas dire gonflé à l’héliumOD

Source : Twitter

« Environ 780 millions de personnes pourraient avoir été contaminées par le Covid-19 dans le monde, un chiffre bien supérieur aux données officielles actuelles de 35 millions de personnes positives.

Le coronavirus, qui aurait déjà infecté 10% de la population mondiale, est un « signal d’alarme » pour la communauté internationale, a estimé lundi le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la riposte au Covid-19.

À ses côtés, le directeur des urgences sanitaires de l’OMS, Michael Ryan, a expliqué qu’environ 10% de la population mondiale pourrait avoir été infectée, soit environ 780 millions de personnes, soit 22 fois plus que les chiffres officiels ce lundi. Selon les données de l’OMS, et l’université Johns Hopkins, 35 millions personnes ont été testées positives dans le monde depuis le début de l’épidémie. »

Lire la suite sur BFM TV

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.